Tuteur Privé

Un nouvel épisode qui se termine : le Stage de Noël !

Un stage intensif placé sous le signe de l’excellence et de la bonne humeur

Ça y est, c’est fini, le stage intensif de Noël a pris fin hier. C’est la fin de cette semaine d’apprentissage pour vos enfants, qui auront sûrement beaucoup de choses à vous raconter !

Cependant, nous ne voulons pas risquer un oubli dans le récit du déroulé de la semaine, et avons donc décidé de vous offrir un résumé de l’introduction des élèves dans l’univers Tuteur Privé !

Des cours de qualité dans l’optique du BAC.

Dès mercredi matin, 15 élèves ont quitté courageusement l’ambiance festive que procure la période de Noël pour nous rejoindre dans nos locaux situés au 24 rue de Penthièvre, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Au programme : des maths, de la physique de la SES et du français ! Tout ça dans la bonne humeur générée par nos tuteurs ultra motivés par la perspective de transmettre la passion qu’ils ont pour la matière qu’ils enseignent !

Elodie (AgroParisTech), qui enseignait les maths s’en est donnée à coeur joie durant ces 5 jours et a adoré l’enthousiasme des élèves durant ce stage ! Les fondamentaux des mathématiques ont été revus en long en large, et chacun de nos élèves du stage intensif, nous en sommes certains, sont fin prêts pour la rentrée et bientôt le BAC ! Même chose avec Mathïs   (étudiant à Centrale Paris), le professeur de Physique, dont l’engouement pour cette discipline l’a même poussé à créer un exercice qui explique les calculs effectués par le père Noël pour envoyer les cadeaux dans la cheminée !

Des moments privilégiés

Tous les midis, après une matinée bien remplie, tuteurs, fondateurs et élèves du stage se sont retrouvés pour partager un moment convivial lors du déjeuner ! Cela a permis à beaucoup de se rencontrer et de réaliser que Tuteur Privé, c’est aussi un espace d’échange où l’on peut s’amuser ! A noter l’intérêt de beaucoup pour les explications ludiques de Mathïs, encore lui, sur des paradoxes et sur des notions de physique qu’il réussit à rendre accessibles même pour les plus littéraires d’entre nous !

 

Un accompagnement toujours présent

Ces littéraires ne sont pas en reste, puisque Agathe, étudiante à Sciences Po Paris s’est chargée de transmettre sa méthode imparable pour le commentaire à l’écrit de français au BAC ! La fin de journée était marquée par deux heures de suivi en étude encadrée notamment par Frédéric (étudiant à HEC) qui n’a pas hésité à se replonger dans le théorème de Pythagore pour répondre aux questions d’élèves de troisième, comme il le fait avec les plus âgés. Les élèves avaient en effet la possibilité de rester travailler encadrés par les tuteurs qui étaient contents de pouvoir répondre à leurs questions et de les aider. 

 

Un contenu de plus en plus fourni (au plus grand bonheur des élèves)

L’élaboration de fiches fut également un moment marquant de la semaine, comme vous pouvez le voir avec ces magnifiques portraits réalisés par notre photographe attitré !

Le BAC Blanc pour finir en beauté

Tous ces efforts ont finalement eu comme exutoire l’examen blanc du BAC le dimanche matin au cours duquel nous avons vu nos courageux élèves mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris lors de cette semaine ! Directement suivi d’une correction, ils ont pu être rassurés et réaliser qu’un suivi leur sera toujours accordé par nos super tuteurs !

Last but not least, un goûter a réuni tout le monde et a cloturé cette semaine intense ! On a notamment vu Elsa, une de nos élèves nous faire danser, chose qui n’était pas gagnée ! Une très bonne ambiance s’est fait ressentir !  Même si on a pu remarquer un fossé en termes de goûts musicaux entre les élèves et François le fondateur qui a des goûts un peu plus old school !! Merci de votre confiance en tout cas et à bientôt on l’espère !

Nous sommes également fiers de vous annoncer la tenue de notre prochain stage en février pour les Terminales S, Terminales ES, Premières S, et Premières ES !

Tu souhaites obtenir la mention Très Bien au BAC ?

Guillaume Gallard

Add comment